L’alliance de Ligérienne Beton (LB7) et Planchers Fabre

claude chaubin directeur de Neo


« Quand un spécialiste des poutrelles béton s’allie à une référence du plancher, la performance est au rendez-vous : Neo Planchers & Murs Réinventés  allie le meilleur de Ligérienne béton  et de Planchers Fabre, pour devenir la nouvelle marque-signature des planchers actuels. Moderne, Neo P&MR est née en 2015 et s’équipe régulièrement de nouvelles technologies pour répondre à la nouvelle réglementation environnementale RE2020 »
, Claude Chaubin, directeur de Neo.

En héritage, 50 ans d’expérience

Dans l’ADN de Neo P&MR (Planchers et Murs Réinventés), un demi-siècle d’expérience : le sens du service client hérité de Planchers Fabre et l’expertise reconnue de Ligérienne béton en matière de murs et d’ouvrages d’art.

Planchers Fabre, les experts des solutions plancher

Planchers Fabre, c’est 50 ans d’expérience dans la conception et la fabrication des poutrelles précontraintes et des poutres à destination des planchers pour la maison individuelle. C’est aussi une attention particulière portée aux valeurs humaines, au service client… Une proximité, une disponibilité que Neo a faites siennes, à la plus grande satisfaction de ses clients : selon une étude externe de 2017, 99% d’entre eux recommandent la marque !

LB7, les spécialistes des murs béton et ouvrages d’art

Sous sa marque commerciale LB7, Ligérienne Béton totalise plus de cinquante ans d’expérience dans le domaine des matériaux de construction pour le Bâtiment et les travaux Publics. Industriel spécialisé dans les réalisations d’envergure, LB7 est reconnu parmi les industriels de la préfabrication béton pour ses réalisations sur mesure au service de projets de logements collectifs ou d’ouvrage d’art :

  • Éléments en béton précontraint pour bâtiments de première et deuxième famille et ERP
  • Éléments en béton armé : longrines, poutres, murs de soutènement, poteaux, voiles, et panneaux.

Référence dans le domaine des ouvrages d’art, LB7 s’est notamment  vu attribuer en 2011 une commande de près de 150 ouvrages sur la Ligne Grande Vitesse reliant Tours-Bordeaux, le plus grand chantier ferroviaire d’Europe.