Neo en route pour la RT 2020

- Actualités

A l’heure où la future réglementation thermique et carbone RBR 2020 est encore en phase d’expérimentation, Neo prend les devants! En contribuant au projet des Bastides Lauragaises, la première maison en région Occitanie à viser la labellisation E3C2, l’entreprise s’engage de pied ferme  en faveur d’un habitat durable, à l’impact carbone réduit. Et anticipe les exigences de la réglementation à venir.

Energie + Carbone –

Conçue dès l’origine pour répondre à la RT 2012, la maison pilote située à Corronsac bénéficie des performances thermiques du plancher de vide sanitaire avec entrevous Up 0.23 NEO pour un traitement optimal des ponts thermiques. Au-delà de l’optimisation énergétique, une attention toute particulière sera par ailleurs portée à l’enjeu constructif au cœur de la future réglementation :  le suivi de l’empreinte carbone globale du bâti, de sa construction à sa fin de vie.

Un challenge aussi complexe qu’indispensable à relever pour anticiper les besoins  émergents et maintenir le niveau de service qui fait la force de Neo.

Suivez le chantier sur la page des Bastides Lauragaises.

 

Qu’est-ce que le label E3C2?

La labellisation « Energie plus », « Carbone moins » a été présentée en novembre 2016 dans le but d’expérimenter la future réglementation thermique RBR 2020 (RT 2020). Les enjeux : déterminer les critères de cette future réglementation en termes de faisabilité technique et économique, mais aussi généraliser dans les années à venir les maisons à énergie positive (Bepos).

A ce jour, seulement 3 maisons ont été labellisées E+C- en Île-de-France, dans le Nord et en Vendée. La maison pilote des Bastides Lauragaises est la première en Occitanie à viser ce certificat.