Chauffage électrique, gaz, pompe à chaleur ou plancher chauffant : fini les calculs complexes, simplifiez-vous le Bbio ! En adaptant sa performance d’isolation à la nature du chauffage installé, Neo vous garantit de viser juste à tous les coups. Très performantes pour répondre à l’effet Joule ou optimisées dans le cas d’une pompe à chaleur, nos solutions intègrent le calcul du Bbio et sont déjà dimensionnées pour atteindre simplement l’indice règlementaire RT 2012, ni plus, ni moins.

Le Bbio facile : définition

Avec la RT 2012, la valeur moyenne du BBC devient valeur de référence. L’indice « Bbio » caractérise l’impact de la conception bioclimatique sur la performance énergétique du bâti. Pour l’atteindre sans dépenser trop, confiez vos projets d’isolation à Neo.

modulables

Trois solutions adaptées au type de chauffage

Neo adapte ses solutions à la nature du chauffage envisagé pour vous aider à atteindre le Bbio réglementaire quelle que soit la configuration choisie :

  • Solutions pour gaz/pompe à chaleur pour ajuster le niveau de bbio aux exigences de la RT 2012 avec un système de chauffage performant.
  • Solutions chauffage électrique, pour respecter les exigences du Cep imposé par la RT 2012 avec un chauffage intégrant de l’effet Joule.
  • Solutions Plancher chauffant, pour ajuster le niveau de bbio aux exigences de la RT 2012 avec un plancher chauffant, quelle que soit l’énergie.

Trois solutions modulables qui conviennent à tous les chantiers

Une orientation plutôt favorable ou au contraire une zone climatique exigeante ? Toutes nos solutions sont modulables selon la région de construction, le type de maison et son orientation. De Nice à Dunkerque, Neo combine astucieusement entrevous et rupteurs thermiques pour apporter la réponse la plus économique à chaque chantier.

Des conseils pour choisir la meilleure formule d’isolation

Quelle que soit la configuration de votre projet, Neo vous aide à choisir la formule d’isolation idéale . Disponibles en catalogue, nos solutions sont ensuite configurées sur-mesure pour chaque chantier. Afin d’apporter une réponse au plus près de vos besoins, nos experts sont disponibles partout en France, rapprochez-vous de l’agence la plus proche de votre domicile pour prendre rendez-vous : nos sites.

Viser le Bbio juste, pourquoi ?

neo_cible_flat1

En visant le Bbio juste, vous minimisez vos efforts d’isolation et économisez sur le coût global de vos constructions.

Pour fournir l’isolation minimum nécessaire

En choisissant un plancher Neo, vous réduisez vos efforts d’isolation au minimum. Tous les paramètres pris en compte par la règlementation thermique sont intégrés dans nos solutions pour vous assurer de ne pas dépasser la performance requise. Pas de surcoût inutile ! En visant le Bbio juste, vous faites des économies.

Pour réduire le coût des autres postes de construction

Mieux encore, augmenter la performance d’isolation du plancher Neo permet de réduire la contrainte thermique sur les postes de construction les plus coûteux. Grâce au plancher, des économies considérables peuvent ainsi être réalisées en réduisant l’épaisseur des isolants ou la performance thermique de la maçonnerie.

 

Selon les études thermiques certifiées

Les solutions Neo ont fait l’objet de simulations thermiques par des bureaux d’étude thermique indépendants. Sur la base de calcul du CSTB, leur impact positif a été démontré pour toutes les configurations de maison, chauffage, zone climatique et altitude. Le résultat de la simulation au plus proche de votre projet est disponible sur simple demande.

Télécharger le catalogue de nos solutions Bbio