Murs sur mesure pour le lycée de Pibrac

- Actualités, Dernières réalisations

Les circuits courts, l’ancrage local, beaucoup en parlent ; Néo en a fait sa marque de fabrique. L’édification du lycée de Pibrac en est à elle seule un exemple frappant. Explications.

Le choix de la confiance

Pour la construction du nouveau lycée de la ville, l’entreprise Cassin TP local  a choisi la simplicité du service de proximité Neo, conjuguée à son savoir faire industriel. Forte de son ancrage locale et de son expertise industrielle dans le domaine des murs préfabriqués, Neo, dont le bureau d’études se situe à quelques 500 mètres du chantier, a pu compter sur le réactivité de ses équipes pour relever le défi de taille proposé par le client : « Fabriquer et livrer 450 mètres de prémurs matricés en quatre mois aurait pu être une gageure si nous n’avions pas été situés juste à côté de notre client et du lieu du chantier. – d’autant que les murs matricés, utilisés pour donner du relief à une façade, nécessitent une technique spécifique. », souligne Pascal cabos, chef des ventes chez Neo.

Murs de soutènement sur mesure

Cette connaissance du terrain prend tout son sens lorsqu’elle se conjugue à une expertise industrielle reconnue. Car le chantier du lycée de Pibrac aura bénéficié de tous les atouts des murs préfabriqués estampillés Neo. Fruits d’un process industrialisé, ces derniers multiplient les atouts, aussi bien en termes de délais qu’en termes de qualité de parement. Dimensionnés sur mesure par les experts Neo, ils sont garantis par note de calcul. Proximité, dimensionnement et accompagnement sur mesure…autant de cautions d’un chantier au beau fixe, qui place d’ores et déjà l’année 2017 sous les meilleurs auspices.