Baptême de la Neoset feu sur maison passive !

- Actualités

Intervention réussie pour Neo Planchers & Murs Réinventés sur le premier chantier de maison passive du département des Pyrénées orientales; aux côtés du bureau d’étude thermique ENERVILLA et de l’entreprise MPL Construction! Ce chantier de maisons individuelles a été l’occasion d’éprouver les performances thermiques du plancher Neostyrène Coffrant, qui offre une isolation surfacique optimale, en traitant les ponts thermiques en about et en rive de plancher en association avec la Neoset feu. 

 

Un baptême du feu réussi pour le système Neo

Neoset feu, c’est la boîte qui simplifie la logistique des chantiers, en réunissant les rupteurs thermiques et accessoires de fixation. C’est aussi la solution la plus efficace pour réaliser un plancher coupe-feu tout terrain: en plancher haut de sous-sol, garage et toit-terrasse, la solution Neoset Feu permet de réaliser un plancher isolé coupe-feu (REI 15 min).

Un test d’étanchéité concluant

Grâce aux qualités structurelles des solutions Neo, les exigences d’étanchéité à l’air spécifiques aux maisons passives ont été  respectées. Pour preuve : le test intermédiaire d’étanchéité à l’air s’est révélé largement concluant. Aucun problème de fuite n’a en effet été détecté sur le plancher en dépit des diverses traversées et rupteurs utilisés. Un résultat bluffant, observé par caméra thermique, pour la plus grande satisfaction de l’entreprise MPL Construction… et des équipes Neo !