Plancher haut de sous-sol

Pour ses solutions de planchers haut de sous-sol conformes RT 2012, Neo Planchers & Murs Réinventés a choisi la simplicité. Des solutions industrielles certifiées et optimisées à la source pour le meilleur rapport performance/prix, sans jamais déroger aux exigences de qualité. Les planchers de sous-sol et garage Neo allient haute-sécurité, isolation thermique et finitions impeccables pour tous vos projets de construction neuve ou de rénovation.

Sécurisé et facile à poser, le plancher Neo, c’est la référence n° 1 du plancher haut de sous-sol des maisons individuelles et logements collectifs groupés ! Les produits Neo, ce sont les solutions idéales pour réaliser l’isolation entre un sanitaire accessible et les pièces d’habitation du logement  :

  • La boîte Neoset feu permet de réaliser un plancher coupe feu (REI 15min)
  • Au quotidien, le plancher protège les pièces à vivre contre le froid et l’humidité des locaux non chauffés du sous-sol ou du garage

Les composants de nos planchers isolants en haut de sous-sol répondent aux exigences thermiques et garantissent le meilleur rapport isolation/coût.

boite-neoset-feu
Vos solutions Neo pour le plancher haut de sous-sol  :


Plancher Fabrisol M1
+ Neoset feu

Parce qu’on ne joue pas avec le feu, choisissez une solution tout-en-un, prête à poser, pour un plancher haute sécurité  : la Neoset feu. La bonne et unique référence de rupteurs feu, qu’importe l’épaisseur de plancher.

Plancher Fabrisol M1 + Neoset Feu

Neoset feu, c’est la référence n°1 qui remplace 20 articles, une solution exclusive Neo qui s’adapte de la cave au toit-terrasse, en passant par le haut de sous-sol. Plus de risque d’erreur de pose ou de référence, c’est le système le plus sûr pour réussir un plancher coupe-feu conforme RT 2012 en un temps record  !

L’association des poutrelles Neo, des entrevous isolants Fabrisol M1 et du système Neoset Feu optimise l’isolation thermique du plancher de votre sous-sol et multiplie les atouts  :

  • Assure le coupe feu
  • Isolation au rapport coût/performance idéal
  • Sous-face décorative adaptée aux planchers de garages et de sous-sol
  • Compatibilité avec toutes les épaisseurs de plancher de 12+5 à 23+5
  • Mise en œuvre des rupteurs claire et intuitive

C’est la solution isolante idéale pour un plancher de sous-sol en béton  !

Domaine d’application

Les planchers haut de sous-sol de Neo sont conçus pour les bâtiments à usage d’habitation ou recevant du public  :

  • Bâtiments d’habitation de 1ère et 2ème famille
  • ERP (Etablissements Recevant du Public)

Plancher Fabrisol M1
+ coque de poutre
+ languette

Pour une finition impeccable de votre plancher haut de sous-sol et garage, Neo propose de combiner des poutrelles Neo, des entrevous isolants Fabrisol M1, des coques de poutre PSR et des languettes de jumelage.

Les entrevous à sous-face décorative peuvent être enduits ou laissés bruts. Quant à la languette de jumelage, elle habille avec soin les poutrelles non recouvertes par l’entrevous Fabrisol tout en traitant le pont thermique. Effet isolant garanti  !

En savoir plus sur le plancher M1 (lien vers fiche produit) et la coque PSR (lien vers fiche produit).

Domaine d’application

  • Bâtiments d’habitation de 1ère et 2ème famille
  • ERP (Etablissements Recevant du Public)

Plancher Fabribois
+ isolant

Pour réaliser un plancher bois pour sous-sol Neo, on utilisera les poutrelles Neo, un entrevous Fabribois et un isolant. L’entrevous bois Fabribois allie légèreté et robustesse. La forme de sa voûte et de ses nervures transversales lui confère une grande rigidité et permet une mise en œuvre rapide du plancher en toute sécurité, quel que soit votre projet de construction neuve ou de rénovation.

Les + Neo

  • Mise en œuvre sûre  : élément coffrant très rigide et résistant
  • Facilité des découpes  : une scie égoïne ou une disqueuse pour les grandes séries
  • Economique et écologique  : avec 1 seul tour de camion pour 220 m² de plancher, manutention et transport sont réduits au maximum
  • L’espace est libéré en sous-face du plancher, ce qui permet le passage des réseaux fluides et électriques

L’astuce Neo

Idéal pour vos projets de rénovation des planchers situés au niveau du haut-de sous sol du fait du faible encombrement des palettes de Fabribois et de la manuportabilité des produits

Domaine d’application

  • Bâtiments d’habitation de 1ère et 2ème famille
  • ERP (Etablissements Recevant du Public) (qualité M1 exigée)

Plus d’informations sur le plancher à entrevous FABRIBOIS

Découvrez nos autres planchers pour les autres niveaux  :